Restitution format papier et numérique

Pour:

  • Evaluer les freins, et les possibilités face à l’écriture.
  • Déterminer des objectifs de rééducation, si besoin.
  • Orienter vers d’autres professionnels (orthoptiste, orthophoniste, psychomotricien…), si des troubles annexes étaient suspectés.
  •  Accompagner toute demande d’aménagement aux épreuves d’examen, de dossier  auprès de Sarthe Autonomie (MDPH)…
Enfant qui écrit sur une feuille

Pour les adultes: 1h

  • Séance personnalisée ciblant les besoins spécifiques.

Enfants et adolescents : 30 minutes à 1h selon l’âge + 15 minutes d’échange avec la famille. L’approche est globale :

  • La détente du corporelle
  • La coordination
  • La motricité fine
  • La posture et la tenue de crayon
  • Le travail des formes, de la gestion de l’espace
  • La vitesse d’écriture
  • La stratégie de copie

Le nombre de séances est déterminé selon les besoins et objectifs de rééducation identifiés. Rythme régulier des séances = progrès !

L’investissement de l’enfant et de la famille = évolution !

Automatiser le geste d’écriture, pour une écriture efficace dans tous les domaines de la vie, scolaire, professionnel et personnel

  • La rééducation prend fin quand les objectifs sont atteints
  • Un bilan est remis, avec les points travaillés, les objectifs atteints et des conseils.
  • Ce bilan permet de comparer les axes de progrès entre le début de la rééducation et la fin de la prise en charge.

Avant

Après